Ecole Jean Billaud de Lavaufranche : nos avis et nos illustrations sur les romans du prix littéraire.
L'homme qui plantait des arbres
Nous avons aimé ce livre car nous adorons la nature et le narrateur raconte bien l’histoire. Nous avons aimé Elzéard Bouffier parce qu’il aide la nature en plantant des arbres. Les illustrations nous ont beaucoup plu parce qu’elles montrent bien ce qui se passe dans l’histoire.
Mathis et Layeli
Nous avons aimé ce livre car les illustrations font comprendre ce qu’Elzéard Bouffier ressent. On sent qu’il est passionné par la nature et les moutons. Nous avons bien compris le livre parce que le narrateur nous explique bien le déroulement de l’histoire.
Nous conseillerions ce livre à des enfants qui aiment la nature et les animaux.
Manon et Leelou
Nous avons bien aimé ce livre car cela parle de la nature, des montagnes et nous adorons ça! C'est facile à lire car c'est bien écrit, les mots ne sont pas trop compliqués. Les illustrations sont belles car c'est très réaliste et nous aimons bien ce style.
Nathan, Gaël et Thibaut
Un ours dans la bergerie
Nous avons adoré ce livre car le personnage d’Elias est très courageux de sauver un ourson malgré le travail de son père : il est berger. Nous avons aimé l’aventure entre Elias et l’ourson car il y a des sentiments d’amour entre un enfant et un animal. Nous conseillons ce livre aux enfants qui aime la nature et les histoires d’amitié.
Florian et Valentin
Je n'ai pas aimé ce livre car je l'ai trouvé ennuyeux parce qu'il n'y avait pas assez d'aventures. Mais j'ai bien aimé la fin quand même. Je conseillerais ce livre à des enfants qui aiment les ours.
Anne-Laure
Céleste, ma planète
Nous avons moyennement aimé cette histoire d’amour car nous n’avons pas compris les mots inventés et vu que ça parle du futur, nous nous projetons moins dans l’histoire. Nous trouvons que les illustrations sont tristes et manquent un peu de couleurs. Mais parfois nous avons bien aimé car il y avait quand même de la passion et de l’amour.
Nous conseillons ce livre à des adolescents qui aiment l’amour et le futur
Clara, Chloé et Tess
Nous avons détesté car nous n’avons pas compris l’histoire, les mots étaient compliqués à comprendre. Nous n’avons pas aimé le style des illustrations car nous n’aimons pas le noir et blanc. Enfin, nous n’aimons pas les histoires dans le futur. Nous conseillons ce livre aux plus de 11ans et sans difficultés de lecture.
Noémie, Sarah et Maëlia
Demain
Nous avons adoré car le texte est facile à lire. Les illustrations sont très colorées, elles complètent l’histoire et nous présentent les solutions pour éviter la pollution. Lou, Pablo et Léo nous font découvrir qu'il ne faut pas polluer, ce n’est pas bon pour nous, les animaux et notre planète. Et ils voyagent dans d’autres pays pour trouver des idées écologiques.
Nous conseillons ce livre aux petits et aux grands car tout le monde est concerné par la planète.
Léna et Lysa